Automation kit CAME - KRONO for dual swing gates

Ref: CAME-KRONO-BASIQUE

Price:
£659.00

Description

Complete automation KIT for dual swing gate - CAME - KRONO:

The CAME - KRONO automation KIT is the ideal solution to equip your dual swing gate up to 5m with a maximum weight of 800 Kg per gate leaf. The mechanism is extra sturdy and long lasting and is specially developed for residential applications.

Product extras of CAME - KRONO automation KIT :

State-of-the art motors left and right handed to operate a twin swing gate
Gate Safe Aware security EN approved
✓ Partial opening, gate stopping and electronic obstruction detection

CAME automation kit KRONO for dual swing gate. 3-year manufacturer guarantee

The CAME - KRONO automation kit consists of following :

- 1 installation and service manual
- 2 motors : right (KR302D)and left handed (KR302S) 230V A.C.
- 1 pair of safety photocells, reach of 10 metres (DIR10)
- 1 control panel (Came 002ZF2)
- 1 flashing light (KLED)
- 1 fixation kit for flashing light (KIAROS)
- 1 frequency card 433,92 MHz (AF43S)
- 1 remote control TOP-432EV
- 3-year manufacturer guarantee

1 extra remote control offered

L’automatisation de portail a ouvert le pas à la domotique. Quant à cette dernière, elle a apporté beaucoup de changement à notre mode de vie. Il faut dire que le portail automatique propose de nombreux avantages incluant l’optimisation du confort et de la sécurité. Que vous disposiez d’un portail battant ou d’un portail coulissant, il y a toujours des motorisations adaptées. Vous souhaitez profiter les atouts d’un portail électronique et équiper le vôtre d’un moteur ? Venez chez Mister Menuiserie, vous trouverez l’automatisme qui correspond à vos besoins. Vous serez certainement intéressé par la motorisation portail 2 battants Came Kit Krono.

Le portail motorisé : comment ça fonctionne et quels sont ses avantages ?

L’automatisme de portail est constitué par un ensemble de mécanismes contrôlé par un central électronique. Il s’agit d’un système particulièrement avantageux. C'est pourquoi un portail automatique connait toujours autant de succès depuis son invention jusqu’à aujourd’hui. La motorisation garantit en premier lieu un confort et une sécurité optimale à ses utilisateurs. En effet, vous n’aurez plus besoin de descendre de votre véhicule pour ouvrir ou pousser votre portail manuellement. Il ne sera plus nécessaire d’attendre quelqu’un pour ouvrir puisque la télécommande est dans votre main. Par ailleurs, ce fonctionnement renforce la sécurité en réduisant les risques d’intrusions puisque seul le dispositif de commande permet le déverrouillage du portail. Pour terminer, avec l’automatisme de portail, vous pouvez profiter d’un gain de temps considérable.

Les critères pour choisir une motorisation de portail

Il existe différent type de motorisation pour portail battant. Afin de faire le bon choix de moteur, vous devez prendre quelques points importants en considération. D’abord, la taille et le matériau de fabrication de votre portail à 2 vantaux. Vous devez comprendre que certaines motorisations ne sont pas adaptées à des modèles de portails lourds et dont le vantail est trop large. Et à l’inverse, il existe des moteurs portails qui ne conviennent pas aux portails légers et conçus avec des matériaux moins robustes. Outre le type de portail, il est également indispensable de s’assurer de l’espace disponible afin de choisir la bonne motorisation. Avec l’encombrement de certains automatismes, vous aurez besoin de grand espace pour l’installation. Pour la puissance du moteur, vous avez le choix entre 12, 24 ou 220 volts.

Les motorisations pour portail battant auxquelles vous pouvez choisir

Contrairement à un portail coulissant, vous avez plusieurs options d’automatismes lorsqu’il s’agit d’un portail battant. Commençons par la motorisation à bras articulés, qui comme son nom l’indique, reproduit les mouvements d’un bras humain. Il suffit de fixer les bras mécaniques sur chaque vantail pour l’ouverture du portail. Vous avez le choix entre des bras hydrauliques et des bras mécaniques. Malgré son encombrement, ce système allie puissance et performance.

Le plus puissant moteur portail reste la motorisation à vérin, aussi appelé à vis sans fin. Cet automatisme est doté d’un piston qui permet son fonctionnement. Vous avez également différentes options. Le vérin électrique, le vérin hydraulique qui fonctionne avec de l’huile sous-pression et le vérin hydraulique qui marche avec de l’air comprimé. Bien que cette motorisation soit conseillée pour des portails lourds et de grandes tailles à l’exemple du portail en fer forgé, il est tout à fait possible de l’utiliser avec des portails en bois, en PVC ou en aluminium.

Si vous souhaitez un système où le moteur reste invisible de l’extérieur, vous pouvez choisir entre la motorisation enterrée et la motorisation intégrée. Dans le premier cas, le moteur est posé sous les poteaux. Son coût d’installation est cependant très élevé à cause des travaux de maçonnerie que cela demande. Quant à la motorisation intégrée, le moteur est également invisible de l’extérieur. En revanche, vous aurez besoin de changer de portail puisque le moteur, les poteaux et les vantaux sont indissociables.

Il reste encore la motorisation à roue. En fait, ce sont des roues dotées d’un moteur qu’on fixe sur chaque vantail du portail. C’est l’automatisme le plus économique et, de loin le plus abordable puisqu’il faut juste à ce système de motorisation 12 ou 24 volts pour fonctionner. Vous pouvez même utiliser un kit solaire pour son alimentation. Cependant, ce système ne convient pas à une entrée en pente ou un terrain déformé.

Trouvez la motorisation de portail qui vous convient chez Mistermenuiserie.com

Nous avons pris soin de sélectionner les meilleurs automatismes de portails sur le marché pour vous faciliter la tâche sur le choix à faire. Nous vous proposons plus particulièrement la motorisation portail 2 battants Came kit Krono. Il s’agit d’une motorisation à vérin électromécanique, idéal pour les portails de 3 à 5 m et pesant jusqu’à 800 kg. Avec cet automatisme, vous pouvez profiter d’un moteur solide et silencieux, facile à installer et design. Si ce modèle ne vous convient pas, nous en avons encore d’autres et même des motorisations pour portail coulissant. En plus des moteurs portails, nous fournissons également tout ce dont vous aurez besoin pour vos travaux de menuiserie. Alors que recherchez-vous ? Des pièces détachées, des portails battants, des portails coulissants, porte de garage, stores, volet roulant, interphone, visiophone, portillon, ou autres, tout cela est disponible sur Mister Menuiserie avec un rapport qualité-prix incroyable !

Features

CAME automation kit KRONO for dual swing gate
- Power consumption : 130 Watt
- Thrust : 400 N / 3000 N
- Operating temperature : -20°C / +55°C
- Maximum opening angle: 90°
- Opening within 22 - 34 sec
- Protection : IP44
- Power output : 230V A.C. - 50/60 Hz
- Absorption (A) : 1,1
- Intermittence travail (%) : 30
- 3-year manufacturer guarantee

Reviews

Only registered users can write reviews. Please, log in or register

FAQ

Please wait...

Vous venez d'ajouter ce produit a votre panier

{{var product.name}}
* Required fields
The service is closed

Le service de rappel est actuellement fermé

Si vous avez une question sur votre commande, vous pouvez nous contacter via votre compte client.

Pour toutes vos questions vous pouvez aussi nous écrire par mail à [email protected]

Service gratuit pour toutes demandes commerciales disponible aux horaires suivants :

  • Monday : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Tuesday : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Wednesday : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Thursday : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 18:00
  • Friday : 08:30 - 12:30 - 14:00 - 17:00
  • Saturday : Service closed
  • Sunday : Service closed
Please wait while processing the request